ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le forum des fans de noob Index du Forum » Le coin des Fans » L'espace Détente

Chronologie Horizon [Risque de spoil]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkehos

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 23:19 (2012)    Sujet du message: Chronologie Horizon [Risque de spoil] Répondre en citant

Bien le bonjour à tous le monde. Je me suis attaqué à la (lourde) tâche de retracer les événements importants qui se sont passés dans le monde d'Olydri (et le monde réel, avec nos joueurs préférés). Ce que vous pourrez voir ci-dessous est le fruit de la compilation de la web-série, des romans, des BDs et de toutes les infos trouvables. J'ai essayé au maximum de trouver les dates, périodes de l'année des faits et donc, certaines peuvent être fausses car elles peuvent provenir de déductions et raisonnements que j'ai fait.

Il va s'en dire que cette chronologie comporte un risque de spoil. Bien sûr, vous ne trouverez pas tous les détails des livres, etc... Mais les principaux événements sont répertoriés.

A l'heure actuelle, la chronologie ne comporte que les informations livrées par les romans (Ce post sera édité au fur et à mesure). Le reste va suivre peu à peu. N'hésitez pas à me mp ou à poster pour me faire part de vos remarques, compléments, etc...
Par la même occasion, j'aimerais remercier Llewellyn qui m'a fourni une base pour démarrer cette chronologie.

Chronologie par année

2000 - 2003
(<2000) Mist (joueuse de l’Empire) était N°1 au classement

(2000 - 2003) Spectre est N°1 du classement. Il fondera la guilde Roxxor à ce moment-là

(2003) Départ de Spectre. Il laisse tout son empire à Amaras. Amaras est N°1 du classement.

2004
( ??.01.2004) Fantöm commence à jouer à Horizon 1.0 avec une classe d’assassin.

(+10 jours après son début de jeu) Fantöm intègre la guilde Spheria.

(+47 jours après son début de jeu) Fantöm atteint le niveau 100. Durant ce temps, la guilde Spheria passe de la 31ème à la 17ème place du classement.

( ??.09.2004) Fantöm quitte la guilde Spheria et devient mercenaire.

(13.11.2004 + 10h38) Fantöm s’attaque au dernier étage de la tour Galamadriabuyak seul.

(14.11.2004 + 00h15) Fantöm bat la Source du Chaos et devient guerrier du crépuscule (le 4ème de toute l’histoire du jeu).

2005
( ??. ??. ????) Fantöm intègre la guilde Justice.

( ??. ??. ????) Arthéon intègre la guilde Justice aux côtés de Fantöm. (celle-ci n’est pas encore N°1. Guilde Roxxor N°1 et Amaras sûrement guerrier du crépuscule).

( ??. ??. ????) Arthéon est banni de Horizon 1.0.

( ??. ??. 2005) Fantöm bat Amaras et devient N°1. Quelques semaines plus tard, la guilde Justice prend la 1ère place du classement.

( ??.12.2005) Début du cheatage de Fantöm.

2006-2008
( ??. ??. ???? + 1 an par rapport au bannissement d’Arthéon) La guilde Justice est N°1 du classement. Arthéon revient sur Horizon et intègre la guilde Noob (Maître Zen, Sparadrap et Oméga Zell).

2009
( ??. ??. ????) Maintenance hebdomadaire et introduction des quêtes cachées portant sur les mages noirs.

( ??. ??. ????) Sortie de la mise à jour Horizon 1.1.

2010
( ??. ??. ????) Sortie de la mise à jour Horizon 1.2.

( ??. ??. ????) Le Continent sans retour devient accessible. On découvre que Keynn Lucans y a fait installer une base appelée Dunkil. La Coalition a aussi sa propre base, appelée Touratroce.

( ??. ??. ????) Couette et Ivy intègrent la guilde Noob.

( ??. ??. ????) Le Continent sans retour prend le nom de Syrial et la faction de l’Ordre devient jouable. La capitale de l'Ordre est Galaé.

Début du 4ème Âge.

2011
(21.11.2011) Sortie de la mise à jour Horizon 2.0.

(27.12.2011 + 18h) Oméga Zell, Sparadrap, Gaea et Golgotha vont chez Fantöm pour essayer de le convaincre de revenir.

(27.12.2011 + 18h) Arthéon rencontre Spectre, 1er joueur de l’Ordre à avoir quitté la zone de départ de Syrial. Spectre bat le temps établit par Fantöm pour monter jusqu’au niveau 100 (<36 jours). Ystos reçoit la vidéo prouvant la bonne foi de Fantöm de la part de Tenshirock.

(27.12.2011 +23h13) Ystos appelle Fantöm et discute avec lui.

(27.12.2011 +23h ??) Fantöm se crée un nouvel avatar et choisit la classe Elémentaliste.

(29.12.2011) Fantöm intègre la guilde Noob

(29.12.2011) Heimdäl et Saphir organisent la résistance à Dunkil. Heimdäl, Saphir et Ystos vont au cratère de Martëdor pour démarrer les quêtes de défense. L’organisation de la résistance est laissée à Castörga.

(30.12.2011 + 0h00) Heimdäl apprend que la Coalition lancera son attaque contre Centralis le jour même et pas 6 jours plus tard comme les 1ères infos le laissaient penser.

(30.12.2011 + 9h00) La Coalition lance l’assaut contre Centralis et les armées de l’Empire menées par le général Castorga. Les armées de la Coalition sont sous le commandement du général Cetardüs.
Pendant ce temps, Fantöm rencontre Spectre et Amaras dans la citadelle d’Astradär. Spectre empêche Amaras d’intervenir dans la bataille.
Arthéon s’enfuit de l’internat où il étudie.
Ystos active le système de défense de Centralis. Les armées de la Coalition se retirent.
Spectre lance un défi à Amaras et à Fantöm. Il leur laisse une année entière pour se préparer. Pour un combat, pour savoir qui est le meilleur. Spectre contre Amaras et Fantöm.

2012
( ??.03.2012) Arthéon rentre chez lui, après sa fugue de l’internat.

( ??.03.2012 + 1 jour) Sortie de la mise à jour Horizon 2.1

( ??.03.2012 + 1 jour) Réforme des grades et du système de réputation dans l’Empire.

( ??.03.2012 + 1 jour) Rencontre avec Tarbis et meurtre du général Helkazard

( ??.03.2012 + 1 jour) Fantöm affronte Saralzar dans la tour Galamadriabuyak après avoir traversé tout le dernier étage.  Tabris libère Saralzar. Fantöm débloque la classe de guerrier du crépuscule.

( ??.03.2012 + 2 jours) Fantöm quitte la guilde Noob et réintègre la guilde Justice.

Dernière édition par Arkehos le Sam 4 Aoû - 14:40 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 23:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neozetare

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:47 (2012)    Sujet du message: Chronologie Horizon [Risque de spoil] Répondre en citant

Je t'annonce que tu es devenu le membre que je préfère XD
Tu n'as pas mis l'entré de Gaea, ainsi que Couette et Ivy, et le début du Fluxball lors de la "Noobcon" 1.3 si je me rappelle bien

Arkehos

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:09 (2012)    Sujet du message: Chronologie Horizon [Risque de spoil] Répondre en citant

Je l'ai dit dans mon 1er post, actuellement, je n'ai que les 3 romans, qui ont été "analysés", dans cette chronologie (à part quelques points qui viennent de ce que m'a fourni Llewellyn au départ).

Donc, il est normal qu'il manque certaines infos très importantes. Tout arrivera au fur et à mesure. De plus, j'ai sûrement loupé des infos dans les romans (Couette et Ivy en font partie, mais c'est corrigé), donc je remplis au fur et à mesure des remarques et de mes visionnages / lectures. Smile

Neozetare

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:42 (2012)    Sujet du message: Chronologie Horizon [Risque de spoil] Répondre en citant

Je peux pas y accéder pour le moment mais je pourrai te fournir les infos des BD si tu veux

Arkehos

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 00:05 (2012)    Sujet du message: Chronologie Horizon [Risque de spoil] Répondre en citant

Ne les ayant pas (encore), je veux bien.

Ce qu'il me faut, c'est un max d'infos (relativement importantes) qui puissent être situées dans le temps (datées ou pas, mais qu'on puisse situer le moment où elles apparaissent). Si tu le fais, pourrais-tu également me mettre pour chaque info, le tome dans lequel elle apparait ? ça sera plus simple pour moi, pour faire des estimations ^^

En tout cas, d'avance, merci à toi ^^

Neozetare

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:43 (2012)    Sujet du message: Chronologie Horizon [Risque de spoil] Répondre en citant

Y'a des chances pour que je les ait en fin de semaine prochaine mais pas avant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: Chronologie Horizon [Risque de spoil]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fans de noob Index du Forum » L'espace Détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation